Comment recharger une améthyste ?

L’améthyste est une pierre avec de nombreuses vertus, cependant son utilisation nécessite le respect de certains nombres de critères. En effet, pour profiter des bienfaits de l’améthyste, il est important de le nettoyer et de le recharger régulièrement. Son nettoyage ne nécessite pas des produits agressifs pour éviter de perturber les énergies apportées par la pierre.

Les différents types de nettoyage avec une améthyste

Avant de recharger la pierre d’améthyste, il est important de le nettoyer pour lui débarrasser des ondes négatives qu’il a pu accumuler lors de son utilisation.

  • L’améthyste peut être nettoyée avec de l’eau uniquement. Cependant, pour vous débarrasser des énergies inutiles, vous devez utiliser de l’eau de source. De l’eau stagnante ralentit la purification de l’améthyste. Toutefois, si vous n’avez pas accès à l’eau de source, de l’eau déminéralisée ou de l’eau salée est parfaitement adaptée.
  • Nettoyer avec la fumée d’encens est le plus accessible. Vous avez seulement à bruler un cône d’encens pour produire sa fumée. Les mauvaises ondes de votre pierre partiront avec cette dernière. Cette pratique est le plus utilisée depuis longtemps.
  • Un nettoyage par la terre également convient parfaitement pour purifier votre améthyste. Vous avez seulement besoin de faire un trou de 10 cm. Laissez votre pierre s’y enterrer pendant trois semaines au maximum. La durée de la purification dépend de la force des ondes à éliminer.

Un rechargement grâce à des sources

Le rechargement de l’améthyste peut se faire par trois catégories : via le soleil, la lumière de la lune, la géode de quartz. Si vous voulez avoir des pierres très bien rechargées, trouvez-les sur ce site-là.

  • L’améthyste peut parfaitement se recharger lors d’une exposition au soleil. Toutefois, l’éclat de ce dernier peut lui faire perdre son éclat de couleur. Donc, si vous voulez garder la brillance de votre pierre, l’exposition au soleil n’est pas conseillée.
  • L’éclat de l’énergie lunaire est également adapté pour recharger votre améthyste. Il suffit de le placer en évidence pour capter la lumière de la lune et la pierre se recharge automatiquement. Bien évidemment, vous avez besoin de vérifier régulièrement la pleine lune pour pouvoir recharger votre pierre.
  • Vous pouvez également placer votre pierre pour qu’il puisse se recharger. Il est cependant conseillé d’appliquer ce type de rechargement en associant avec celui de la lumière de lune.

Des conseils avant rechargement

Pour optimiser l’utilisation de votre améthyste, il est recommandé de le nettoyer et de le rechercher régulièrement. Toutes opérations de rechargement doivent être précédées d’un nettoyage pour éviter l’accumulation des énergies négatives.

Ces dernières ont le pouvoir de perturber la propagation des vertus de l’améthyste. C’est pourquoi il est toujours impératif de la nettoyer avant le rechargement. Après cette opération, vous pouvez l’utiliser à nouveau pour guérir et prévenir les différents maux et maladies dont vous souffrez.

L’améthyste étant une pierre naturelle, sa purification et son rechargement se font toujours avec de l’eau, du soleil et la lune. Ces trois éléments lui rendent ses pouvoirs et absorbent ses ondes négatives après une opération de purification. Il est cependant bon de préciser que le nettoyage ne suffit pas pour rendre ses propriétés à l’améthyste.