Lithothérapie : choisir sa pierre de protection, guide et conseils

La lithothérapie fonctionne par l’attrait de l’énergie vibratoire, qu’on peut profiter d’une pierre. Cela permet de bénéficier de ses bienfaits, en faveur de notre esprit et notre corps. Toutefois, la nature de l’énergie varie en fonction de la composition chimique de chaque pierre. Ce concept influe également sur notre comportement et notre état d’esprit.

La pierre idéale pour se protéger

Le niveau, l’objectif et la méthode de protection varient d’une pierre à l’autre. En effet, en dépit de leur puissance en matière de protection, aucune d’entre elles ne procure une protection complète et parfaite. Ainsi, il est essentiel de déterminer vos besoins et vos attentes en matière de protection sur une pierre donnée. Cela vous permet de mieux choisir la pierre idéale.

Il existe une multitude de vertus que l’on peut profiter des pierres qu’il est impossible de tout citer. Cela fait partie des longues études à réaliser dans la lithothérapie. Vous pouvez vous fier à ce site spécialisé si vous voulez profiter de leurs bienfaits.

Les divers types de pierres de protection

En général, les pierres de production se catégorisent en quatre familles différentes. Chacune d’elles se particularise par son action sur les énergies. Cette classification provient des expériences et des avis des utilisateurs, approuvés par les experts. Les principaux types de pierres protectrices sont :

  • Les pierres de protection absorbantes qui retiennent les énergies négatives et nécessitent ensuite des purifications (labradorite, obsidienne noire, tourmaline noire)
  • Les pierres de protection répulsives qui repoussent les énergies négatives, grâce à l’effet miroir (œil-de-tigre)
  • Les pierres de protection par apaisement qui brisent les énergies négatives (pierre de lune, labradorite, améthyste)
  • Les pierres de protection par rayonnement qui influencent les énergies pour développer des énergies positives

Les effets des pierres de protection

Les pierres de protection absorbantes fonctionnent comme un trou noir, particulièrement l’obsidienne noire. Elle a la particularité de faire disparaître les énergies négatives et ne requiert aucune purification. Par ailleurs, les pierres de protection répulsives repoussent les charges énergétiques vers leur source, surtout l’œil-de-tigre. Cependant, il faut prévenir les effets pervers et les potentielles amplifications.

Les pierres de protection apaisantes, en particulier l’améthyste, poussent leurs porteurs à se protéger eux-mêmes. Elles conviennent à la prévention du stress et à la recherche d’un effet tranquillisant, émotionnellement et spirituellement. Quant aux pierres de protection rayonnantes, elles repoussent les sentiments de déprime et de tristesse. La pierre de Soleil protège contre les personnes négatives, en atténuant leurs effets.

Le fonctionnement des pierres semi-précieuses

Les pierres constituent une meilleure solution afin de se protéger, mais il est impératif de choisir la bonne. Toutefois, chacune d’elles a la particularité d’être une source des effets positifs. Leur efficacité varie également selon les énergies environnantes, l’environnement du porteur, son état d’esprit et le temps d’utilisation de la pierre.

De toute manière, il est essentiel de comprendre que la lithothérapie ne constitue pas de la magie. Elle se base sur les pouvoirs terrestres des pierres, tout en agissant dans l’invisible. Il ne s’agit pas des dispositifs miraculeux, mais des aides.