Nos astuces pour choisir des gants de motards durables ?

Pour un motard, les gants sont aussi importants que le casque et le blouson. Cet accessoire ne doit pas être sélectionné au hasard. Avant de choisir cet équipement de sécurité, vous devrez prendre de nombreux facteurs en considération.

Prendre en compte la taille du gant

Veillez à choisir des gants à votre taille. Cela va garantir votre sécurité et votre confort. Dans le cadre d’un achat en ligne, il n’est pas possible d’essayer les gants avant d’en acheter. Pour ne pas vous tromper de taille, prenez en considération la largeur de votre paume.

Au niveau de cette partie de la main, le gant ne doit être ni trop lâche, ni trop serré. Si le gant est trop lâche, la main risque de glisser à l’intérieur. Au contraire, s’il est trop serré, il va couper votre circulation. Cela va affecter votre confort. Il sera difficile de bien prendre les commandes du véhicule à deux roues.

Choisir un modèle adapté à la saison

Lors du choix des gants, il faut aussi prendre en compte la saison. Durant la saison estivale, il est important que cet accessoire épouse parfaitement les mains. Cela va éviter qu’il glisse. Assurez-vous que vos doigts touchent le bout des gants.

Au cours de la mi-saison, il faut prévoir une marge allant de 1 à 2 mm. Durant la saison hivernale, prévoyez une marge de 2 à 3 mm entre le gant et le bout de vos doigts. Cela va permettre de garder une couche d’air isolante afin de maintenir vos mains au chaud. Quel que soit le type de gant moto que vous recherchez, vous en trouverez sur notre plateforme.

Accorder de l’attention à la manchette et au serrage

Un gant de moto de qualité doit disposer d’un bon système de serrage de la manchette. Cela va garantir son maintien. Certains modèles sont dotés d’un double serrage, ils sont pourvus d’un poignet et d’une manchette. Ce système permet d’optimiser le maintien du gant en cas de glissade. Un modèle bien serré va garantir la protection de votre main.

Si le système de serrage est assuré par un simple élastique, vérifiez que le gant est aussi serré par une patte, une lanière de serrage velcro ou un bouton pression. En ce qui concerne la manchette, choisissez un modèle qui soit ajustable. La manchette est plus pratique, car elle peut être insérée sous le blouson. Elle va éviter que les gouttes de pluie s’infiltrent dans les gants.

Vérifier les renforts et les protections des gants

Afin de mieux protéger les mains en cas de frottements ou de chocs en cas d’accident, il faut opter pour les modèles dotés de protections et de renforts. Avant de choisir un modèle en particulier, assurez-vous qu’il a les bonnes caractéristiques :

  • Coques anti-choc ;
  • Renforts de protection ;
  • Matériaux résistants à l’abrasion, etc.

Le gant doit toujours offrir un bon maintien. Au moment de l’achat de vos gants de motards, ciblez bien vos besoins.