Pourquoi l’astrologie fonctionne ?

La pratique de l’astrologie ne date pas d’aujourd’hui. Elle fait partie intégrante de la culture de certains peuples comme les Mayas, les hindous, les Chinois. Cette discipline a été utilisée par plusieurs astrologues pour prévoir des évènements qui se sont avérés être vrais au fil des années. Plusieurs personnes font appel aux services des astrologues pour avoir une idée sur leurs vies. Vous vous demandez certainement si l’astrologie fonctionne par hasard. Découvrez ici les raisons pour lesquelles l’astrologie fonctionne.

L’Astrologie savante

L’astrologie telle que les astrologues la comprennent est beaucoup plus complexe que ce qu’imaginent la plupart des gens. Elle ne se limite pas à l’horoscope publié chaque jour dans les magazines. Les astrologues réclament leur appartenance à une astrologie savante. Cette astrologie-là qui passe par un processus beaucoup plus complexe et faisant parfois des lois mathématiques.

Elle cherche à déterminer le thème astral des hommes en vue de dégager une tendance générale sur leur personnalité et leurs caractères. Dans l’astrologie, on parle de tendances et non de fait. Les prévisions astrologiques ne sont pas visions figées avec une certitude de réalisation. L’astrologie évoque plutôt une influence sur la destinée des hommes en fonction des mouvements astraux.

L’astrologie et l’horoscope : différence

Comme évoqué précédemment, l’astrologie ne se résume pas à l’horoscope. L’horoscope est une forme, très simplifiée de quelques aspects de votre vie. Il est établi généralement sur de courtes durées (quelques jours seulement). Les prévisions faites dans l’horoscope sont habituellement basées sur le signe du zodiaque.

Contrairement au thème astral d’un homme qui est beaucoup plus vaste. Le thème astral tient compte de la position des astres au moment de la naissance. Cela lui permet de prévoir des évènements sur le destin de l’être humain. L’astrologie permet de déceler la personnalité d’un homme en fonction de l’influence astres.

L’astrologie : une science

L’astrologie est pour la plupart du temps ranger dans la catégorie des arts divinatoires. L’astrologie n’est peut-être pas de la classe des sciences exactes. Néanmoins, elle peut être classée dans les sciences humaines. Science humaine parce que son but est de pouvoir prévoir des évènements dans la vie des humains en se basant sur le mouvement des astres. Elle est de ce fait étroitement lié à l’homme.

Mieux, comme toute bonne science, l’astrologie au fil des années à enregistrer une évolution notable. Certains pays commencent déjà par délivrer des diplômes dans l’astrologie. On a par exemple le cas d’une Université à Seattle aux États-Unis qui depuis 2011 délivre des diplômes en astrologie. Il existe aussi de nombreux livres en astrologie. Le caractère scientifique de l’astrologie n’est donc plus à remettre en cause.

L’astrologie différente de la voyance

Un astrologue n’est pas un médium, c’est-à-dire une personne qui possède une certaine faculté de clairvoyance. L’astrologue ne possède aucun don ou faculté extra — sensorielle qui lui permet de percevoir des objets ou d’entendre des choses qui demeurent inaccessibles aux autres. L’astrologie est un outil qui s’appuie sur la trajectoire des Planètes pour ressortir des traits comportementaux l’homme. L’astrologie n’est pas une prédiction, mais, plutôt une prévision.

L’astrologie fonctionne parce qu’elle est une véritable science basée sur des lois concrètes et non le fruit du hasard comme beaucoup le pensent.