Quel bijou, discret, mais classe, porter pour un mariage ?

Le jour de mariage constitue un jour spécial pour la future mariée. À cette occasion, les bijoux doivent être sélectionnés avec beaucoup de rigueur. Il est nécessaire donc de disposer d’un minium de connaissance. Cet article vous offre quelques astuces pour choisir les meilleurs bijoux pour accompagner vos robes de mariée.

Choisir en fonction du décolleté

Le choix d’un bon bijou pour accompagner votre robe de mariée doit prendre en compte plusieurs facteurs dont le premier est le décolleté choisi. S’il est carré ou laisse entrevoir vos poitrines, évitez les bijoux larges. Choisissez plutôt les bijoux fins. Vous pouvez de même opter pour les petites pierres combinées avec des boucles d’oreilles.

Les décolletés en col bateau, par contre, font appel à de la finesse. Entre autres options, vous avez les bijoux en diamant, en or ou en argent avec une chaîne fine. Pour les décolletés illusions, passez outre les colliers. Le choix manifeste qui s’offre face à de pareilles robes est une boucle d’oreille ronde à l’image d’une puce pendante. Découvrez ici, une sélection magnifique pour faire son choix.

Le décolleté en dos nu pour sa part s’allie facilement avec les décors fastes. En de pareilles circonstances, placez juste un bijou sobre et épuré sur le dos pour faire sensation.

Les décolletés asymétriques, quant à eux, s’accordent avec de grandes boucles d’oreilles. Toutefois, si votre robe comporte déjà des ornements ou fioritures, les accessoires en bijoux ne seront plus nécessaires.

Faire des combinaisons de couleurs harmonieuses

Les mélanges de couleurs permettent de créer un ensemble agréable à la vue. Les robes de couleur blanche immaculée et celles en miroir créent d’impressionnants effets avec les métaux brillants. Jouez alors sur une combinaison entre le platine, l’or ou l’argent avec des bijoux de perles ou de pierres. Les robes de mariée de couleur champagne par contre sont en harmonie avec l’or jaune, l’argent poli et les pierres précieuses.

Choisir en fonction de votre tresse

Les cheveux constituent un détail non-superflu qui contribue à faire ressortir un bon look. Par exemple, les cheveux attachés ne s’allient pas avec des boucles d’oreilles ou colliers longs. Il vaut mieux les perles ou diamants associés à des chaînes épurées.

Les cheveux courts s’harmonisent sans inquiétude avec les boucles d’oreilles fabuleuses. Les longues-boucles constituent dans cette optique une option très intéressante.

Choisir en fonction de l’aspect du visage

Il est aussi possible d’effectuer son choix selon la forme de son visage. Optez pour un joli collier volumineux et des puces d’oreilles si votre visage mise sur la longueur. Les visages carrés ou ronds font respectivement appel aux boucles d’oreilles ou bijoux arrondis. Vous pouvez donc dans ce cas porter le choix sur les boucles d’oreilles pendantes.

Choisir en fonction de l’heure et du lieu

Le lieu et le moment peuvent servir d’indice dans le choix de vos bijoux. Les mariages diurnes ou en plein air (jardins, fermes, esplanade) s’accordent avec les décorations simples et fines. À l’opposé, si le mariage est en soirée ou dans un espace clos, optez plutôt sur un jeu de brillantes couleurs. Choisissez dans ce cas, des boucles d’oreilles et des colliers plus travaillés. Rappelons que selon le lieu, les couleurs n’ont pas la même signification. Tenez compte alors des interprétations des couleurs dans vos différentes combinaisons.