Comment bien porter un bijou coquillage au printemps ?

Le printemps, c’est le retour des gazouillis des oiseaux, le retour du soleil et des températures chaleureuses. C’est aussi le moment de se parer de beaux bijoux et la pièce du moment, c’est le bijou coquillage. Pour porter ce bijou, les possibilités et combinaisons sont diverses. Voici comment bien porter le bijou coquillage.

Au quotidien

Au quotidien, vous êtes au boulot ou vous vaquez à vos différentes activités. Pour être tout de même tendance en étant au travail, optez pour une parure simple. Portez à ras le cou un collier coquillage de couleur blanche. Cette pièce très originale saura sublimer votre cou.

Le collier coquillage peut se porter autant sur une robe que sur un tailleur. Avec le collier coquillage, vous pouvez être habillé de façon formelle tout en ayant un brin de fantaisie dans votre tenue. Pour accentuer la fantaisie, n’hésitez pas à compléter votre parure en mettant au poignet un bracelet en coquillage.

Pour un évènement particulier

Si vous devez vous préparer pour une occasion particulière, il faudra être de toute beauté. Vos bijoux doivent alors être sélectionnés avec la plus grande attention. Si l’élégance est obligatoire alors un collier coquillage avec des mailles épaisses ainsi que deux chainettes fines seront idéales.

Associé à une petite robe noire, vous brillerez de mille feux. Osez le décolleté sans verser dans le vulgaire. Un pendentif en forme de coquillage peut aussi être un bon choix.

Cet ensemble qui ne peut être que captivant peut être encore sublimé avec d’autres bijoux. Parez-vous alors de bouches d’oreilles conçues avec des coquillages fins. Vous pouvez également en porter de longues, d’épaisses, de pendantes, de courtes ou créoles. Votre choix se fera en fonction de votre look, mais aussi de l’évènement. Pour compléter le style, ajoutez une bague de coquillage à votre doigt.

Pour une sortie entre amis ou en famille

Ici, aucune règle ne s’impose à vous. Habillez-vous comme il vous plaira. Soyez vous-même. Laissez exprimer votre personnalité à travers les accessoires en coquillages.

Que vous soyez en short, en robe ou en combi, n’hésitez pas à parer votre poignet d’un beau bracelet coquillage. Ne vous excusez pas d’être tendance et glamour.

Quant aux boucles d’oreilles, de petites créoles peuvent sublimer vos oreilles. Et si vous aimez les bijoux de chevilles, c’est le moment d’orner vos chevilles avec une splendide chainette coquillage.

Pour votre cou, libre à vous de le laisser sans bijou ou de mettre un collier. Si le port du collier vous intéresse, pensez à mettre un collier en coquillage style surfeur. Ce dernier a le don de rappeler l’océan.

Les teintes à privilégier

La mode est certes une affaire personnelle, néanmoins quelques règles sont à respecter pour être in. Au printemps, certaines couleurs sont à prioriser en matière de bijoux coquillages.

Les tons pastel notamment la couleur rose pâle, le jaune clair, le bleu, etc. sont recommandés. L’objectif est de porter des bijoux de couleurs tout en restant sobre. Ne pas en faire trop est le maître mot.

La couleur blanche est une autre couleur à préférer au printemps. Cette teinte contraste parfaitement avec les vêtements fleuris ou colorés. Le doré est également une couleur idéale au printemps.