Comment utiliser un bouton de manchette ?

Les boutons de manchette sont des petits bijoux très tendance que la gent masculine affectionne. Ces petits bijoux offrent la possibilité d’optimiser la tenue d’un homme. Mais aussi de soigner son look jusqu’aux moindres petits détails. Mais comment bien utiliser un bouton de manchette ? Suivez notre guide qui vous explique tout.

Les bonnes chemises

Les boutons de manchette ne sont pas adaptés à toutes les chemises. Il est donc très important de sélectionner avec soin quelle chemise portée avant d’opter pour des boutons de manchette. Il est impossible d’ajouter des boutons de manchette à une chemise simples. Sauf si vous prenez le temps de plier les poignets de votre chemise sur eux-mêmes. Pour bien utiliser et arborer fièrement vos boutons de manchette, vous devez donc mettre la bonne chemise. La chemise moustiquaire est d’ailleurs adaptée aux boutons de manchette. Elle présente des manches plus longues par rapport à celles des chemises classiques. Et elles n’ont pas de bouton sur les poignets. D’où l’utilité des boutons de manchette. Vous pouvez également porter des chemises dont les poignets sont carrés et convertibles avec ces petits joyaux. Pour trouver de beaux boutons de manchette, rendez-vous sur ce site spécialisé. Il propose une large gamme de boutons de manchette adaptés tous les styles. Dans votre sélection, pensez à accorder votre accessoire avec la couleur de votre cravate.

Bien mettre ses boutons de manchette

Une fois que vous avez choisi la bonne chemise, vous pouvez mettre vos boutons de manchette. Pour bien poser vos boutons de manchette, vous aurez à suivre quelques étapes.

  • La première étape consiste à déplier le poignet de votre chemise. Puis de le rouler sur lui-même pour que son extrémité se retrouve en diapason avec votre poignet.
  • La seconde étape consiste à poser le bouton de manchette d’aplomb sur votre manchette. Puis glissez-le entre les anses du poignet. En général, le bouton de manchette doit se trouver entre deux couches d’étoffe.
  • La troisième étape consiste à coulisser le bouton dans l’autre anse du poignet de votre chemise. Une fois que c’est fait, vous n’avez plus qu’à redresser votre bouton de manchette. Veillez à vérifier que vous êtes bien à l’aise.

Bien mettre ses boutons de manchette selon les modèles

Bien que les étapes citées ci-dessus aident à mettre facilement les boutons de manchette classiques. Il arrive que certains modèles nécessitent des méthodes plus spécifiques. Ceci à cause de leur fermeture unique. Il existe d’ailleurs des boutons de manchette en queue de poisson qui se posent d’une autre manière. En effet, pour bien mettre ce bouton de manchette, vous devez tourner le bouton vers le haut. Puis le passer dans les trous des poignets de la chemise avant de le replacer en aplomb à la tige. Pour les boutons à manchette chaîne, vous aller insérer le bouton dans l’anse du poignet. Avant de le remonter et de le fermer avec la chaîne fournie avec. Et pour les boutons à manchette boule votre mission consiste à décliner le bouton puis le pousser dans les anses. Une fois que c’est fait, il suffit de redresser le bouton.