Pourquoi 108 perles sur un Mala ?

Les amateurs de mode bohème ou vintage apprécieront certainement le fait de porter un « Mala ». Cet accessoire ne se limite pas uniquement dans le domaine de la mode. En outre, vous devez savoir que le choix des 108 perles sur le produit ne se fait pas au hasard. Vous pouvez prendre en compte les points suivants.

Le chiffre 108 indique les points suivants

Au cas où vous ne le savez pas encore, le chiffre 108 peut symboliser certains éléments. En effet, la tradition tibétaine repose sur les croyances suivantes pendant la fabrication d’un Mala 108 perles :

  • Le nombre 108 évoque les différentes appellations de Bouddha. Cela est aussi valable pour les autres dieux ainsi que les déesses hindoues.
  • Le nombre 108 indique aussi les épreuves réalisées par Bouddha dans sa quête de l’illumination
  • Le nombre représente aussi les lignes d’énergie du chakra sur le cœur
  • On parle aussi des 108 postures du tai-chi ainsi que celles du yoga
  • Le chiffre indique les péchés auxquels l’être humain doit faire face
  • Il évoque en même temps les 108 souffrances spirituelles ainsi que les 108 vertus à atteindre.

Les 108 perles pour pratiquer des prières

Comme toutes les autres religions, le bouddhisme impose certaines pratiques pour atteindre la paix intérieure. Cela peut se faire facilement grâce à un Mala avec 108 perles. Les 100 perles indiquent généralement la répétition des prières que vous devez faire dans cette religion. En effet, il faut compléter ce nombre pendant la récitation.

D’un autre côté, les 8 perles servent uniquement à rectifier les choses au cas où vous faites des erreurs. Il est tout à fait possible que l’on se trompe pendant la récitation. Toutefois, il ne faut pas dépasser le nombre de 8. Cliquez ici pour trouver le Mala dont vous avez besoin.

Maîtriser les 108 répétitions des mantras

Il faut savoir que l’utilisation d’un Mala à 108 perles est indispensable dans la religion bouddhiste. Cet accessoire doit faciliter les choses pour chaque récitation du Mantra. Chaque perle peut alors évoquer un récit pendant une séance de prière. Avant de l’utiliser, vous devez savoir que le Mala se distingue par la pierre principale appelée « Meru ». Celle-ci vous servira de repère quand la prière est terminée.

Il suffit de bien choisir le Mala qui vous convient. Il faut noter que tous les modèles ne possèderont pas 108 perles. Vous pouvez parfaitement tomber sur des Malas avec 9 ou 27 perles.

108 est aussi un calcul mathématique

Notez bien que beaucoup de choses reposent sur les mathématiques en Inde. Le peuple indien considère alors que le nombre 108 est un résultat des nombreux calculs. On peut évoquer principalement la multiplication 9 x 12. Le 9 évoque la maîtrise spirituelle tandis que le 12 est lié au changement de temps.

D’un autre côté, le nombre 12 peut indiquer les paires de côtes ainsi que les vertèbres de l’homme. Il faut aussi noter les 12 méridiens énergétiques de l’être humain. Cela implique que le nombre 108 peut indiquer des vertus de guérison. Vous pouvez alors utiliser un Mala dans le cadre de la guérison de l’âme.