Au-delà de la couleur, le choix d’une extension pour cheveux est plus compliqué. Pourquoi ? Parce qu’il faut aussi tenir compte de la méthode de pose et de vos attentes. Évidemment, les meilleures extensions sont celles qui mettent en valeur votre beauté. Mais elles seraient meilleures encore si elles s’adaptaient à votre chevelure.
Le type de cheveux pour les extensions
Autrefois, les extensions pour cheveux étaient en fibres synthétiques. Le plastique était travaillé de façon à reproduire les crins naturels. Même si le résultat est convaincant, la forte brillance et la forte sensibilité des perruques étaient un souci. Les postiches, comme on les appelle, restent cependant utilisés. Les plus modernes semblent d’ailleurs très naturels et on a peine à les différencier. Si vous avez un budget serré et si vous les aimez, il en existe toujours.
Depuis quelques années, on assiste à un véritable boom des perruques en cheveux naturels ou en closures. Ces wigs proviennent des cheveux des femmes indiennes ou mexicaines pour la plupart. Si vous voulez un rendu naturel et un postiche facile à poser, elles sont parfaites. Elles coûtent plus cher, mais la qualité et le rendu en valent la peine. La durabilité est également un plus.
Les différentes fixations
Vous pouvez encore choisir vos extensions pour cheveux modernes grâce au mode de fixation. C’est une garantie de qualité, de durabilité et de praticité. Voici les différentes fixations existantes :
- à clip : à pincer sur des mèches de cheveux à quelques centimètres de la racine ;
- en kératine : des brins contenant de la kératine sur le bout, laquelle sera chauffée pour se coller à 1 centimètre des racines ;
- en microrings : les mini-sections sont insérées dans les petits anneaux, lesquels vont être serrés ;
- en tapes : des bandes adhésives sont collées à chaud sur des sections ;
- à chauffer : ce sont de mini-bandelettes qui se collent grâce à la chaleur. Elles sont très petites comparées aux bandes de kératine ;
- à coudre : des mèches doivent être tissées ou cousues sur les nattes préalablement réalisées ;
- à coller sur le crâne : les wigs naturels se collent sur le pourtour des cheveux, sur le crâne.
À chaque type de fixation correspond aussi une méthode de pose donnée. Certaines sont plus durables que d’autres, comme la technique des pinces ou celle de la kératine. La durée peut encore être un facteur décisif si vous voulez conserver votre wig plus longtemps.
Les extensions à nouer ou à tresser directement
Il existe encore des extensions à nouer ou à tresser sur les cheveux. Ce sont les postiches traditionnels que les rastas utilisent le plus souvent. Ces mèches peuvent être colorées ou non. Et elles sont souvent en cheveux synthétiques.
Leur plus grande différence, elles doivent être nouées sur un petit brin de cheveux. Les femmes africaines avec leurs cheveux crépus en sont fans. En effet, les tresses font partie de leurs us et coutumes. Et les brins leur permettent de faire honneur à leur culture tout en ayant des cheveux tressés longs.