Quels accessoires les Vikings avaient dans leur barbe ?

La virilité est une question primordiale pour les hommes d’antan, et même pour les hommes modernes. Sauf que dans les siècles passés, elle se mesurait à la taille de la barbe ou à sa longueur. Les Vikings faisaient partie de ses hommes avec une barbe imposante, laquelle pouvait couvrir presque le visage en entier. Ils y mettaient aussi quelques bricoles…

Les anneaux sur la barbe d’un Viking

Les Vikings avaient des anneaux de barbe parce que :

  • ils marquent leur style personnel, et donc leur personnalité,
  • Les femmes avaient des anneaux aux cheveux et aux doigts, aux bras, aux poignets et aux pieds. Et les hommes aussi selon l’histoire ;
  • Ils leur apportaient un certain look, mais marquaient également leur position sociale… en quelque sorte ;
  • ils étaient des signes de virilité puisque la barbe est plus importante si le Viking développe assez de testostérone…
  • ils étaient aussi une marque d’élégance.

D’autres accessoires peuvent y être attachés. Le plus étonnant, c’est que ce type de bijou était vraiment conçu pour les hommes. Il était pratique d’en avoir pour que la barbe ne dérange pas. Il fallait encore en porter pour qu’elle tienne en place lors des batailles ou de leurs déplacements.

Des perles sur la barbe des Vikings

Eh oui, la perle était aussi un accessoire de beauté chez les Vikings. En fait, la barbe est déjà une marque de beauté par définition. Alors, pourquoi ne pas la rendre encore meilleure ? Les femmes portent de longs cheveux et y ajoutent encore des tas de bricoles. Les perles étant un peu plus chics que les anneaux, ils les portaient pour des occasions spéciales. Il en existe encore de différentes tailles, de différentes couleurs et de différentes fonctions.

Les perles pour barbe vikings sont d’ailleurs visibles dans les musées d’histoire. Les personnages de film qui rappellent cette culture en portent également. Ainsi, ce fut réellement une pratique courante. Certains disent aussi que ces bijoux ont une valeur sentimentale. C’est peut-être puisque la majorité des bijoux possèdent cette caractéristique, même en ces temps modernes.

Sur ce site spécialisé, vous pouvez retrouver les anciens looks des Vikings. Leurs accessoires de beauté y sont également en vente. De quoi se faire plaisir lors des soirées déguisées ou pour Halloween.

Des produits cosmétiques pour la barbe viking

La barbe viking cache des produits cosmétiques. Dans le temps, les Vikings mettaient des huiles à barbe naturelle. Ils les dissimulaient ensuite sous leur barbe pour y avoir accès à tout moment. Ainsi, on ne met que des bijoux ou des accessoires, on peut aussi l’utiliser comme cachette. Ils utilisent également des baumes faits maison. Oui, à l’époque, il n’y avait pas encore de crème ou de baume fabriqués industriellement.

Mais pourquoi de tels produits de beauté sous la barbe ? Ils sont les seuls moyens pour en prendre soin. Comme tous les types de cheveux sur la tête, la barbe a besoin de soins réguliers et particuliers. Le volume et le style ne s’acquièrent pas toujours de façon naturelle comme on pourrait bien le croire.