Porter une robe pin-up en soirée, bonne ou mauvaise idée ?

Porter une robe vintage en soirée n’est pas du tout une mauvaise idée du moment où on sait parfaitement l’accessoiriser. Vous devez savoir choisir les chaussures, les bijoux et éventuellement le sac. Le modèle de la robe vintage est aussi à préférer en fonction du type d’évènements. Pour vous aider à réussir votre tenue de soirée pin-up, voici quelques conseils pour vous orienter.

Le modèle de robe pin-up à privilégier

Une robe pin-up peut être de forme swing, rétro année 50 ou de type circle. Vous pouvez porter chacun de ses modèles si vous savez sélectionner le type de tissu adapté. On vous conseille les modèles en satin muni d’un joli décolleté et d’un col tombant. Les modèles cintrés au niveau de la taille sont également un excellent choix. En soirée, vous pouvez aussi vêtir les styles épinglés. Une robe vintage revêt toujours l’élégance. Voilà pourquoi, vous n’aurez pas de mal à en dénicher une qui peut aller avec votre soirée.

Vous pouvez parfois avoir du mal à trouver une robe pin-up adaptée à la soirée où vous prévoyez d’y aller. Vous pouvez en trouver facilement en ligne comme sur ce site internet. Il s’agit d’une boutique en ligne qui propose un large choix de robe vintage adapté aux dîners et toutes sortes de soirées mondaines.

Le choix de la couleur pour une robe pin-up de soirée

Une robe pin-up peut parfois donner cette impression un peu bohème. Surtout quand vous décidez de choisir des modèles fleuris. Le plus important est de savoir choisir des motifs modérés et élégants. Une robe vintage année 50 à poids peut convenir. Une pin-up bustier est aussi un choix à privilégier. Vous pouvez vous fixer sur les robes swing si vous avez du mal à faire la différence entre tous ces détails.

Outre le modèle, vous devez également faire attention au choix des couleurs. Pour une soirée, on met souvent l’accent sur :

  • Le noir,
  • Le bleu marine,
  • Et toute autre couleur sobre.
  • Toutefois, ce n’est pas impossible de choisir des couleurs plus vives. On peut notamment évoquer :
  • Le bordeaux,
  • Le rouge,
  • Et le jaune moutarde.

Le choix des bijoux, des chaussures et du sac

Pour qu’une robe pin-up soit adaptée à une soirée, il faut aussi savoir choisir les accessoires, tels que les bijoux et les sacs. Pour un effet un peu rock’n’roll, vous pouvez penser à mettre des bijoux en argent. Si vous adoptez une robe un peu plus sobre, il est possible de porter des bijoux en or, mais il faut veiller à ce qu’ils soient discrets.

Pour ce qui est du sac, vous pouvez porter une pochette. Sa matière est à adapter au modèle de votre robe. En nylon, en cuir, en daim ou en simili cuir, vous aurez un large choix en fonction de vos goûts. Par ailleurs, vous pouvez porter des collants opaques.

La paire de chaussures idéale à porter avec une robe vintage reste les escarpins. Les chaussures à talon vous permettent également d’être classe et élégante. À la limite, vous pouvez chausser des chaussures compensées.